Un coach de boxe en réalité virtuelle / Knockout league VR

Boxe, E-sport VR, Entraineur, Knockout League, Réalité virtuelle, Sport, Test -

Un coach de boxe en réalité virtuelle / Knockout league VR



 

Avec l'arrivée de la wii dans nos salons, le sport à la maison a pris une nouvelle dimension.
Ce succès commercial a poussé Sony et Microsoft à rétorquer ( Playstation moves et Kynect).
Aujourd'hui, c'est la réalité virtuelle et plus précisément Knockout Ligue VR qui franchit une nouvelle étape dans la pratique du sport " chez soi ".

 

Perdez vos calories !

Jab, direct, uppercut, esquive, blocage tous les mouvements se font réellement et croyez-moi vous allez transpirer !

Une fois votre poids rentré, chaque activité donnera le nombre de calories perdues.

Comptez environ 20-30 calories par entrainement et 60-80 calories par combat.

En sachant qu'un combat dure entre 5 et 10 minutes, faites une séance d'une heure et vous serez totalement trempés !

De plus, pour travailler en même temps vos muscles, vous pouvez opter pour une ceinture de shadow boxing disponible ici et donc rentabiliser au maximum votre temps d'entrainement.

 

Son coach de boxe personnel

Si vous avez vu la vidéo ci-dessus, vous avez pu voir une démonstration de "patte d'ours" avec le coach, et c'est vraiment réaliste : le rythme, les combinaisons, les esquives, tout est comme dans la réalité.


Si vous faites un direct à la place d'un crochet, le jeu s'en rendra compte.
 A noter tout de même que les rotations du bassin, des épaules et du pied (qui sont primordiales en boxe) ne seront pas analysées. Seuls les mouvements de vos mains seront jugés

On en vient donc à la conclusion que Knockout ligue ne remplacera jamais un véritable entraineur qui pourra si besoin, corriger votre technique de frappe
mais sera un atout complémentaire dans votre préparation.

 

L'immersion

Que ce soit de combattre un dragon en haut d'une montagne ( Skyrim Vr), d'échapper à un père possédé dans une maison lugubre (RE7) ou d'affronter un pirate sur un ring de boxe :
le point fort numéro 1 de la réalité virtuelle c'est vraiment l'immersion.

Vous n'êtes pas devant un jeu mais dans le jeu ! C'est là où il y a une grosse différence avec la wii et la kynect, on sent que le cerveau ne fait pas la différence entre la vraie réalité et la réalité virtuelle.

Imaginez, on est dimanche, vous avez envie de vous aérer et de faire un petit footing mais dehors il pleut à torrent. Vous enfilez votre casque et hop vous jouez par exemple au foot devant un stade plein à craquer, dansez devant un public enjoué ou dans ce cas précis, boxez sur un ring avec une foule en délire... Bref, vous l'aurez compris le fait de se sentir dépaysé, sans sortir de chez soi est je pense, un véritable atout de la réalité virtuelle.

 

Conclusion

A la base, le but de cet article, était de parler d'un entrainement particulier dans knockout ligue (celui ou on tape les palettes) car j'avais trouvé l'expérience très prometteuse.

Toutefois, en rédigeant cet article, je me suis posé une autre question : quel avenir pour le jeu vidéo ?

On a tous en tête l'image parfois fausse du joueur boutonneux et grassouillet devenant son ordinateur mais si le futur est la réalité virtuelle, alors l'image du hardcore gamer deviendrait celui d'un athlète de haut niveau... à suivre


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés